France Flora Fauna
 wwff44@france-flora-fauna.fr

 

 

 

FFF-1202   Forët domaniale Bize Nistros

Bonjour
    Je suis déjà venu sur ce sommet et zone FFF-1202,  il y a quelques semaines mais je n'avais pu émettre car j'avais oublié l'antenne au qra. Bien entendu je me suis copieusement sermonné et promis d'y revenir car il ne faut pas rester sur un "échec".
     Cette fois, j'ai bien préparé mon sac à dos et je n'ai rien oublié. Pour changer de décors, j'ai prévu d'emprunter un autre itinéraire. Bien entendu, la sente que j'avais prévu de prendre n'existait plus donc j'ai suivi un semblant de sente à travers une forêt. Je devais atteindre une crête et suivre celle-ci jusqu'au sommet. En arrivant sur la crête, j'ai aperçu deux cabanes. En arrivant à proximité, j'ai vu une petite cabane qui peut servir d'abri mais sans aucun confort et la plus grande qui est privative.
    Ensuite il a suffi de grimper tout droit pour arriver au sommet du Pic de Montaut. Le wx était beau mais des petits nuages sont arrivés rapidement. J'ai procédé à l'installation de la station et j'ai commencé l'émission complètement dans les nuages. Je m'étais installé de façon à avoir les sommets sous les yeux mais cette fois, c'était raté.
    Les bandes du 40m au 10m ont été sur l'air. Quelques passages en ssb pour satisfaire les om intéressés par ce mode de transmission et j'ai eu le plaisir d'être appelé par N7UN sur le 12m ssb. Au total, 122 qso avec la deuxième batterie à moitié déchargée. Mais je devais passer voir F8BNS, à Aureilhan qui se situe  dans la banlieue de Tarbes.
    Après avoir replié tout le matériel, j'ai commencé la descente,  dans les nuages. En arrivant au niveau des cabanes, je me suis retrouvé sous les nuages et je pouvais voir la vallée. Pour ne pas reprendre le même sentier j'ai voulu retrouver l'itinéraire d'origine. Mal m'en a pris car la progression s'est faite à flanc de montagne, dans des hautes fougères et des "rolling stones". Au final, j'ai perdu beaucoup de temps sans jamais retrouver cette sente.
    Ensuite, j'ai eu le plaisir de rencontrer F8BNS à son qra et discuter, de radio!
    Merci de m'avoir lu et au plaisir d'une prochaine sortie.
André

 

La video du FFF-1202 est en ligne:

http://vimeo.com/79038743

Bon visionnage!

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© France Flora Fauna