France Flora Fauna
 wwff44@france-flora-fauna.fr

Liste des références

Liste des activations validées au 1° aout 2017
FFFactivateurs.pdf
Document Adobe Acrobat [352.4 KB]
Liste des références au 1 aout 2017
listefff.pdf
Document Adobe Acrobat [2.5 MB]
Liste des références par départements au 12 juillet 2017
FFFdept.pdf
Document Adobe Acrobat [351.3 KB]

 

 

 

 

FFF-1416    Natura 2000 - Ossoue, Aspé, Cestrède

 

 

 

 

 

 

 

  

La prévision d'activité sur une nouvelle zone FFF était liée à un sota sur un sommet de la zone et prévue sur deux jours.
    Départ de Pau vers 0430 et arrivée à la sortie de Gavarnie (65) vers 0630. Je devais prendre une piste qui mène au barrage d'Ossoue et commencer la rando depuis ce point. Malheureusement, un panneau indiquait que la route était fermé 3km plus loin sur les 8km jusqu'au barrage. Je suis allé quand même pour voir et, effectivement, un tractopelle était en travers de la route. Cette interruption est sans doute liée aux fortes crues d'il y a 3 semaines. Cela me faisait marcher 10km A/R de plus et j'étais super chargé avec le matériel de couchage.
    J'ai donc décidé de rebrousser chemin et d'aller jusqu'au col des Tentes, lieu de départ de beaucoup de randonnée. J'avais étudié les différents itinéraires vers le sommet prévu et il y a un accès depuis le col des Tentes mais potentiellement dangereux, d'après ce que j'en ai lu.
 Je suis arrivé au Col des tentes, température 10°C, ciel couvert à gauche et clair dans la direction de ma rando. Ayant bien observé l'itinéraire prévu j'ai pu observer un névé sur la sente et dans un secteur bien pentu.
 J'ai donc décidé d'aller sur un sommet plus proche. Je présentais ce genre de problème car 5 mn avant de quitter le qra, j'ai pris, au cas où, le FT817 et le Buddipole. J'ai donc déchargé le matériel inutile et mis dans le sac tous ce qui me permettra de vous contacter.
 Je suis allé sur un sommet sans nom qui se trouve à 2km. La température était fraiche et une petite brise glaciale m'a accompagné sur le parcours. Il faut dire que nous sommes fin juillet 2013 et qu'il y a encore de très grandes plaques de neige et les glaciers n'ont pas dû fondre, cette année.
 J'ai installé la station à un endroit protégé du vent et vue imprenable sur l'Espagne et les sommets frontaliers. Par un phénomène météorologique étrange, au-dessus de moi, tous les sommets vers l'est se trouvaient dans les nuages et vers l'ouest, beau ciel bleu.
Début de l'émission vers 1030 et fin vers 1430. 96 qso mais rien sur 40m et 30m.
    Les deux batteries déchargées, j'ai tout rangé et je suis allé faire un tour sur le Pic Entre les Ports distant de 300m. Quelques prises de vue et retour vers le véhicule.
 Merci à tous pour vos appels et au plaisir de vous retrouver sur une prochaine activité.
Cordiales 73/44    André – f5ukl

 

 

La video du dernier FFF-1416 est en ligne:  http://vimeo.com/71231410

Bon visionnage!


Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© France Flora Fauna