France Flora Fauna

FFFdept.pdf
Document Adobe Acrobat [351.3 KB]

FFF-259    Natura 2000 - Lac Bleu Léviste

Les journées ensoleillée se sont fait attendre et il faut sauter sur l'occasion, qui se présente le 12/06/2013.
C'est le moment d'activer, de nouveau, le FFF-259. Cette zone est vaste mais accessible uniquement à pieds.
Je suis arrivé sur le parking d'Hautacam (1520m) vers 07h00 avec le soleil qui commençait à éclairer les sommets. C'est toujours un moment spécial d'être au bon endroit au bon moment.
Après m'être chargé de mes 20kg, sur le dos, j'ai commencé la rando dont le but est La Cabane des Chasseurs qui est située sur un col, à 5km et 400m de dénivelé positif.
J'ai déjà effectué ce trajet, il y a deux ans, lors de la première activité FFF-259, sur le Pic de Bizourtère.
La sente est bien marquée mais j'ai rapidement rencontré des névés. Le printemps n'est vraiment pas arrivé, cette année. Pratiquement pas d'herbe verte, très peu d'animaux en estives et le lac d'Isaby gelé en surface.
Les divers névés ont été passés avec grandes précautions et j'ai préféré monter au-dessus, dans des buissons, pour éviter d'éventuelles glissades.
Je suis arrivé à la Cabane des Chasseurs et en ouvrant, j'ai pu constater que l'isolation du toit était tombée, certainement à cause de l'humidité persistante.
J'ai progressé d'une centaine de mètres et j'ai trouvé un emplacement idéal pour observer la vallée de Lesponne, le lac d'Ourrec et ce merveilleux paysage qui les entoure.
J'ai commencé l'émission vers 10h30 et arrêt vers 13h30. Au total, 94 qso.
Très bonne propagation sur toutes les bandes du 30m au 10m et de très bons signaux, ce qui n'est pas courant. C'est un bon résultat car avec 2 watts ce n'était pas évident.

QRG QSO
28  10
total 94 QSO with 73 stations

wkd 21 DXCC  9A CU DL E7 EA F G HA HB9 I LZ OH OK ON OZ PA S5 SP UA UR YU

Plusieurs randonneurs sont venus me poser des questions sur cette activité.
Après avoir admiré, durant des heures, ce paysage, j'ai tout rangé et pris le chemin du retour, côté lac d'Isaby qui avait dégelé. Randonnée sans problèmes sinon un maximum d'attention sur les névés car la température était haute et la neige instable.
Retour au véhicule et au qra.
Conclusion, très belle journée pour randonner et bonne journée de radio, c'était vraiment bien.
Cordiales 73/44 et au plaisir de vous retrouver sur une prochaine activité.